Quelles sont les bourses les plus importantes au Canada? - MonJobi, Offres d'Emploi et Recrutement au Maroc
Quelles sont les bourses les plus importantes au Canada?

 

les bourses les plus importantes au Canada existe ?

 

Quelles sont les bourses les plus importantes au Canada?

Le grand payé  Canada est l’une des destinations d’études les plus prisées pour les étudiants internationaux, mais les coûts pour y étudier sont si élevés que les étudiants recherchent des bourses entièrement ou partiellement financées.

 

De plus, le Canada offre plusieurs alternatives pour couvrir les coûts des études universitaires. Il offre un certain nombre de bourses d’études et de bourses en plus des prêts étudiants. Les bourses sont attribuées principalement en fonction du mérite académique et sont attribuées en fonction de la note que l’étudiant atteint au lycée. Quant aux bourses financières, elles sont proposées surtout aux étudiants qui n’ont pas les moyens financiers de financer leurs études.

En conséquence dans une plateforme d’apprentissage a rassemblé pour vous dans l’article d’aujourd’hui les bourses les plus importantes pour les étudiants internationaux au Canada, qui sont divisées en trois catégories principales:

  • Bourses du gouvernement canadien.
  • Subventions non gouvernementales.
  • Bourses d’études universitaires canadiennes.

Option Bourses du gouvernement canadien:

 

1- Bourses postdoctorales Banting:

Les bourses Banting sont des subventions offertes par le gouvernement canadien aux étudiants internationaux qui souhaitent poursuivre des études supérieures dans les domaines des sciences naturelles, des sciences sociales ou de la recherche en santé.

 

Durée de la bourse: Ces bourses sont proposées pour une période de deux ans et ne sont pas renouvelables.

Valeur des bourses d’études: Les bourses d’études Banting sont évaluées à environ 70 000 $ par an.

2- Bourses de recherche du CRDI:

Le gouvernement canadien offre ces subventions aux étudiants internationaux de pays en développement qui sont inscrits à un programme de recherche de maîtrise ou de doctorat dans une université canadienne accréditée.

3- Programme de bourses d’études supérieures Vanier:

Les bourses Vanier s’adressent aux étudiants internationaux du monde entier souhaitant obtenir un doctorat d’une université partenaire.

Durée de la bourse: Ces bourses sont proposées pour une durée de 3 ans et ne sont pas renouvelables.

Valeur des bourses d’études: Les bourses d’études Vanier sont évaluées à environ 50 000 $ par année.

Option Bourses non gouvernementales:

 

1- The Anne Vallée Ecological Fund – AVEF:

Ces bourses sont destinées aux étudiants inscrits à un programme de maîtrise ou de doctorat au Québec ou à l’Université de la Colombie-Britannique dans des majors de recherche animale. Les bourses écologiques Anne Valley, connues sous le nom d’AVEF, soutiennent la recherche dans les domaines des animaux et de l’environnement et leur relation avec les activités humaines telles que les sciences forestières, l’industrie, l’agriculture et la chasse.

Valeur de la bourse d’études: La valeur de la bourse est de 1500 $ par année pour la durée de l’étude.

2- Bourses et bourses Trudeau:

La Fondation Trudeau offre un certain nombre de bourses et de bourses pour les étudiants internationaux au doctorat dans une institution canadienne.

Valeur de la bourse d’études: La Fondation Trudeau offre ce qui suit:

  • Appartenance à une communauté d’autres étudiants, enseignants et collègues pionniers dans leurs domaines de recherche.
  • Une subvention de 40 000 $ par année pendant trois ans pour couvrir les frais d’études et de subsistance.
  • Une subvention de 20 000 $ par année pendant trois ans pour couvrir les frais de recherche et de déplacement.

 

Option Bourses d’études des universités canadiennes:

 

1- Bourses d’études de l’Université Carleton pour étudiants internationaux:

Ces bourses sont offertes aux étudiants internationaux diplômés qui fréquentent l’Université Carleton, qui sont automatiquement mis en candidature pour ces bourses sur demande à l’université.

2- Bourses internationales de premier cycle de l’Université Concordia:

L’Université Concordia offre diverses bourses aux étudiants internationaux de premier cycle souhaitant se joindre à l’Université Concordia à Montréal, car il existe plusieurs types de bourses, notamment celles offertes aux nouveaux étudiants qui commenceront leurs études à l’université ou des bourses de progression pour les étudiants déjà inscrits.

3- Bourses de l’Université Dalhousie:

Les bourses de l’Université Dalhousie s’adressent à tous les étudiants internationaux de tous grades inscrits à l’université ou souhaitant s’y inscrire, car la valeur totale des bourses offertes par l’université est estimée à 5 millions de dollars par an, répartie entre les subventions, les prix et les prêts étudiants.

4- Bourses de l’Université Fairleigh Dickinson pour étudiants internationaux pour les bourses Fairleigh Dickinson:

Les bourses de l’Université Fairleigh Dickinson sont destinées à tous les étudiants souhaitant entrer à l’Université de Vancouver, qu’ils soient étudiants au baccalauréat, à la maîtrise ou au doctorat.

 

Conditions de bourse: Les bourses de l’Université Fairleigh Dickinson sont soumises aux conditions suivantes:

  • Le formulaire de demande doit être rempli en entier.
  • La bourse est attribuée pour l’inscription à l’université.
  • La valeur de la bourse reste constante tout au long de la période d’étude.
  • Il est décerné chaque année tout au long de la période d’étude.
  • Il ne peut pas être utilisé pour le semestre d’été.
  • Il s’agit d’une bourse renouvelable basée sur les performances des étudiants et une rétention élevée.

5- Bourses d’études internationales au Humber College Canada:

Le Collège canadien Humber offre une variété de bourses de premier cycle au collège de Toronto. La valeur de ces bourses varie de mille dollars à 5000 dollars, dont certaines sont renouvelées annuellement tout au long de la période d’études, et certaines ne sont attribuées qu’une seule fois. Ces subventions sont attribuées en fonction de l’excellence académique, de l’efficacité communautaire, de lettres de référence et d’une lettre de motivation.